27 novembre 2011

Un beurre magique pour des boucles parfaites !

Bonjour bonjour !

Je suis débordée en ce moment, c'est dingue ! Je n'ai plus le temps de rien, même le weekend... Enfin aujourd'hui je prend quand même un peu de temps pour le blog, il y a une recette que je dois absolument vous faire partager =)
Une tambouille pour moi cette fois, ce qui finalement est plutôt rare parce que la majorité des recettes que je présente sont pour mes proches... et qui dit tambouille pour moi dit tambouille cheveux !

Bon, alors, c'est un truc très rapide et vraiment simple à réaliser (quand je vous dis que je n'ai le temps pour rien... ^^ ). Je vous présente une petite merveille, le Beurre magique pour des boucles parfaites !


Alors oui, désolée pour ces messieurs dames aux cheveux lisses mais vous pouvez passer votre chemin, dans cet article on parle bouclettes ! (pour changer tient ^^ )

Donc, ce fameux beurre, je l'ai composé avec les huiles et beurres que j'utilisais jusque là séparément sur mes cheveux et avec lesquels j'avais un résultat pas trop dégueu.

A savoir:

- Du beurre de Murumuru (15g) : ce beurre est une merveille pour les cheveux, il est super léger donc il ne graisse pas, et il rend les cheveux super doux et méga brillants. Et en plus il favorise les boucles, que demander de plus? Le seul pépin c'est qu'il est très très dur à température ambiante et que pour l'utiliser il faut le faire fondre au bain marie, pas hyper pratique... C'est d'ailleurs en voulant simplifier son utilisation que j'ai eu l'idée de faire ce beurre. A la base il de devait y avoir que du murumuru et une huile pour ramollir tout ça mais finalement il est un peu plus élaboré.

- De l'huile de coco (7g) : ce n'est plus un secret, cette huile a une très bonne affinité avec les cheveux bouclés. Bon sur les miens le résultat n'est pas extra non plus mais il y a pire. Puis elle sent bon !

- De l'huile de macadamia (10g) : celle là est super aussi, un peu dans le genre du murumuru mais en liquide et en moins efficace, elle nourrit sans graisser mais pas autant de douceur ou de brillance au bout du compte.

- De l'huile d'olive (7g): la préférée de mes cheveux, allez savoir pourquoi... elle les assouplit et les fait briller. Elle est un peu grasse par contre mais en petite quantité elle est très bien.

- De l'huile essentielle de bois de rose (5gouttes) : Premièrement, elle est géniale pour prévenir les fourches et protéger les pointes. Deuxièmement, elle sent vraiment trop bon !

À ça j'ai ajouté 5 gouttes de vitamine E pour la conservation et 2 gouttes d'arôme vanille.
La vanille mélangée au bois de rose et avec une légère touche de coco et le parfum végétal du murumuru... c'est un parfum très agréable et très doux ! J'en mangerai si je pouvais ^^

Pour la réalisation, c'est simple, on met tout sauf l'HE, la vanille et la vitamine E au bain marie et on ajoute ces trois ingrédients quand c'est fondu. Le tout au frigo pour que ça durcisse et le tour est joué !

Comment l'utiliser? Moi je l'emploie de deux façons différente. La première, en bain d'huile la veille du shampoing, j'en met un paquet sur les longueurs et je laisse poser la nuit. Quand je me lave les cheveux je ne met du shampoing que sur le cuir chevelu et la mousse qui coule sur les longueurs au rinçage suffit pour enlever le beurre parce qu'il est très léger.
Et la deuxième en en mettant un peu sur cheveux mouillés pour que mes boucles se forment bien en séchant, et ça permet en même temps de protéger les pointes.

Allez, en bonus, une petite photo de mes cheveux. Là je m'étais lavé les cheveux le soir, mis du beurre dessus et m'étais couchée les cheveux encore humide, voilà le résultat le lendemain matin:


Et sur celle là j'ai laissé un bain de beurre toute la nuit, lavé le matin, mis du beurre pour sécher et voilà le bilan un fois sec :


Ça marche bien, non? :D




27 commentaires :

  1. Ouaw ! Extra. tes cheveux sont sublimes. Et puis ta recette me tente beaucoup. On peut trouver tous les ingrédients sur Aroma-Zone ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tout est trouvable chez aroma-zone, c'est de là que viennent mes ingrédients. Sauf l'huile d'olive, bien moins chère au rayon alimentaire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! Merci d'avoir partagé!

    RépondreSupprimer
  4. superbe !je voulais te demander combien de temps tu peux conserver ce baume ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vitamine E protège le beurre du rancissement, donc assez longtemps, au moins 6 mois je dirais

      Supprimer
  5. chouette ! j'ai donc largement le temps de l'utiliser ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai fait ce soin dernièrement en m'inspirant largement de ta recette mais j'ai remplacé l'huile d'olive par de l'huile de yangu et l'huile de macadamia que je n'avais plus en stock, par de l'huile de noix du brésil, j'ai également mis de l'HE d'ylang-ylang et non bois de rose et rajouté 5 gouttes de provitamine B5. Oui je sais en fait ça n'a plus grand chose à voir avec ta recette !! mais le résultat était absolument génial qu'on se le dise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il faut adapter la recette aux préférences de nos cheveux ! Contente que les résultats soient là :)

      Supprimer
  7. Wouw cette recette m'a l'air sublime ! Je m'empresse d'aller la faire j'ai tout les ingrédients sous la main !
    En plus quand je voit ta chevelure, je voit la mienne, on a exactement la même, mais j'ai un peu plus de longueure ^^

    Bonne continuation pour ce blog il est super ! Elodie, amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !!

    Comme je l'ai dis dans mon précédent commentaire, j'ai essayé ton beurre !
    Texture, odeur, à tomber ! Je l'adopte
    Je l'ai trouvé efficase pour nourrir mes longueures et pointes, en revanche, je n'ai pas vu de différences pour mes boucles ...
    Donc je me permet de te proposer ce beurre là :
    http://www.aroma-zone.com/aroma/FicheHVSapoteBIO.asp#soin_cheveuxboucles_SAPOTE

    C'est " Soin des cheveux bouclés dévitalisés " , je n'avais pas de HV de Yangu donc je l'ai remplacer par l'HV de Sapote, adapté aux cheveux rebelle et bouclés .
    je l'ai laissé poser toute la nuit, c'est une merveille !!!!!
    Des cheveux de princesses avec de belle boucles dessinés :)
    Si ca te tente, n'hésite pas à me partager t'es impressions :)

    Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la recette !

      Tient je n'ai jamais essayé l'HV de sapote, je vais m'en procurer un échantillon voir si mes cheveux aiment :)

      Supprimer
    2. Elle est un peu onéreuse j'en n'ai pris qu'un flacon de 30 Ml !
      Mais moi je l'ai trouvé super :)

      Tiens moi au jus :)

      Supprimer
  9. bonjour!
    je voulais savoir si ce beurre on peut l'employer tous le jour, pour le "coiffage"?
    car comme tu le sais, les cheveux bouclés ne se coiffent pas, donc il faut une eau de coiffage ou une creme a mettre dessus si on les laisse detachés.
    perso, je vais essayer ton apres shampoing sans rinçage, mais pour mon homme, qui a pris l'habitude de me piquer mes cremes, je pensai a ton beurre. ça serait bien pour lui? (il a les cheveux raides lui)
    (encore des questions...oups, lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilisais pour le coiffage de mes boucles en petite quantité (sinon ça fait gras). Pour des cheveux raides je ne pense pas que ça puisse convenir, ça fera surtout effet gras (et quand on a les cheveux raides, pas besoin de crème de coiffage de toute façon, y'a pas de boucles à reformer)

      Supprimer
  10. lol! oui c'est vrai! mais monsieur aime bien mettre ces cheveux comme il veut.... sinon ils se mettent pas bien! (c'est dans sa tete, menfin lol) ; enfin c'est vrai que des fois il a des épis, et avec ma creme, ça se met comme il veut ;)

    RépondreSupprimer
  11. alors j'ai essayé cette creme, et elle sent vraiment tres bon!!! j'avais pas de vanille donc j'en ai pas mis, mais j'adore!!
    j'ai essayé sur cheveux sec, histoire de reformer les boucles, mais c'est pas la peine pour moi, cela fait beaucoup trop gras pour moi,et ça ne marche pas des masses. ça me les graisse.
    par contre, je vais essayer sur cheveux mouillés au prochain shampoing, il y a des chances que ça le fasse ;)
    (mes chiens veulent sentir toutes mes préparations! ça sent trop bon!lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut en mettre très très peu, j'en met une pincée que j'étale dans mes mains avant de froisser mes cheveux avec ;)

      Supprimer
  12. recette testée sur cheveux mouillés: super!!
    bon j'en ai mis un peu trop , j'en mettrai moins la prochiane fois, cela dit ça fait de tres beaux cheveux bien maintenus, tout en restant souples avec de jolie boucles ;) merci

    RépondreSupprimer
  13. ça doit te couté cher toutes ces huiles non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas spécialement, puis c'est réutilisable :)

      Supprimer
  14. Vraiment super ce beurre !
    j'en ai refait pour la deuxième fois il n'y a pas longtemps et j'ai ajouté à tout cela 10ml de beurre de mangue réputé pour prévenir des fourches. On verra ce que ça donne pour les fourches, en attendant comme ça aussi la texture est super (un tout petit peu plus solide ce qui me permet dans prendre vraiment un tout petit peu) ! Merci pour cette recette ;)

    RépondreSupprimer
  15. salut Tinuviel,
    peut-on remplacer la vitamine e par autre chose , c'est la seule que je n'ai pas à la maison?
    bises a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, elle n'est pas remplaçable, c'est le conservateur ;)

      Supprimer
  16. Bonjour Tinuviel,
    Quelques gouttes de cosgard ne peuvent-elles pas remplacer la vitamine E pour la conservation?
    Merci pour ta réponse et merci pour cette super recette, mes cheveux adorent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Non, le cosgard empêche la prolifération bactérienne qui contamine les mélanges contenant de l'eau. Une huile/un baume ne moisit pas, le cosgard n'a donc pas lieu d'être ici. L'huile, ça rancit, il faut donc un anti-oxydant, comme la vitamine E ;)

      Supprimer
  17. Bonjour,

    J'ai les cheveux bouclés mais assez secs et abimés, est ce que mélange permettera de me les rendre plus souple et soyeux en redéfinissant bien mes boucles ?
    Merci!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...