26 novembre 2012

Henné blond sur cheveux blancs

     Non non, je n'ai pas encore de cheveux blancs ^^

     Dans cet article je vais vous parler des cheveux de ma maman qui est blonde à la base et qui est envahie de cheveux blancs. Régulièrement je lui fais un henné blond pour couvrir les cheveux blancs de façon très naturelle et sans abîmer :)

     Je me suis dis que le résultat pouvait intéresser certaines lectrices donc je les partage avec vous.

     Tout d'abord, la recette :

- 3 cuillères à soupe de henné blond (quantité pour cheveux courts)
- 1/2 yaourt nature
- eau chaude jusqu'à avoir une texture ni trop épaisse ni trop liquide

     Je l'applique immédiatement sur les cheveux et elle rince après 2h de pose et fait un shampoing dans la foulée.

Résultat en images :

Devant, les cheveux blancs teints au henné blond, derrière, la couleur naturelle un peu plus foncée.








21 commentaires :

  1. Le henné zest vraiment polyvalent. Merci pour ce témoignage.

    RépondreSupprimer
  2. Super ! ! !
    Vraiment joli ...et çà fait super naturel :)

    RépondreSupprimer
  3. Ma mère est brune mais a pas mal de cheveux blancs... j'avais testé l'indigo et le henné et elle est devenue violette lol. Du coup elle est passée au chimique. Penses-tu qu'un henné blond pourrait aller ? Ca ne fera pas aussi blond que ta mère mais ça sera ptet moins risqué ? Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le soucis c'est qu'elle va être brune avec non plus des cheveux blancs mais blonds (ce qui par contraste ne changera pas grand chose :/ )

      Pour un brun avec l'indigo il faut le faire en 2 fois: d'abord le henné naturel seul puis on rince et ensuite, l'indigo seul ;)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, tu dois avoir raison...
      Je vais voir si elle est prête à retenter l'expérience mais c'est pas gagné mdr.

      Supprimer
  4. Tu n'aurais pas une photo "avant"? Pour convaincre ma maman aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non désolée ^^'

      Mais c'est pas compliqué, avant, tout ce qui apparaît blond maintenant était blanc ;)

      Supprimer
    2. Et il a fallu combien d'applications à peu près pour couvrir tous les cheveux blancs?

      Supprimer
    3. j'ai oublié: des applications de combien de temps *

      Supprimer
    4. Une seule appli, et pendant 2h. Après faut refaire tous les mois pour les racines, et pour redonner un coup de peps à la couleur.

      Supprimer
  5. Je suis en train de convertir ma mère au henné, et la teinte de ta maman se rapproche déjà de ce qu'elle fait. Je me demandais juste quelle était la marque de ton henné blond (parce que j'ai bien peur que ceux qui contiennent rhapontic et autres fasse sortir beaucoup trop de jaune).
    Mais un henné neutre serait beaucoup trop long à poser. 2h serait son grand maximum je crois bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celui de Aroma-Zone. Un henné blond sans rhapontic c'est pas un henné blond, c'est du henné neutre ^^

      Supprimer
  6. Bonjour;
    Rien de naturel avec le henné blond Aroma -Zone. on obtient une couleur transparente pas très belle. Il est affreux de plus c'est très choquant comme couleur lorsqu'on est blonde avec quelques cheveux gris. Je le déconseille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça rien de naturel? Au contraire je trouve la couleur très naturelle, il n'y a pas eu ce résultat sur ma mère. Comment as-tu procédé?

      Supprimer
  7. ok, merci à toi pour cette démo!

    RépondreSupprimer
  8. coucou j'essaie d’accéder sur la page un henné blond éclaircissant mais ton blog ne la trouve pas ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tient c'est bizarre, pourtant elle est toujours là : http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2010/12/un-henne-blond-eclaircissant.html

      Supprimer
  9. bonsoir..
    vraiment magnifique... bravo.
    Je pense faire la meme chose pour moi, car racine de 2 cm de longueur bien grise. Et reste chatain clair avec reflet cuivré.. Je peux assumer la difference de teinte .. je veux plus voir ces gris..Mais je peux allonger hénné blond sur ma couleur ?? ou cela va faire une couleur horrible...
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le châtain on ne verra aucune différence, et sur les gris ça donnera des reflets blonds donc ça ne va pas uniformiser le tout :/

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...