30 décembre 2012

Lotion matifiante pour les peaux mixtes au bambou

Quand on la la peau mixte, on a le front gras. Et quand on a des mèches plus courtes autour du visage ou une frange, ça fait regraisser ces cheveux très vite. Avec ma frange qui repousse j'ai ce problème, j'ai donc concocté une lotion matifiante qui marche du tonnerre !



Pour 30ml il vous faudra :

- 25ml d'HA de bambou (matifiant, purifiant, hydratant)
- 5g d'Aloe vera (apaisant, protecteur, nutritif)
- 5g de lait d'amande en poudre (nourrissant, hydratant, protecteur)
- 15 gouttes d'extrait de Nénuphar blanc (purifiant, embelliseur de peau)
- 10 gouttes de Cosgard (conservateur)
- 1 pincée de bicarbonate de sodium (pour rétablir un pH qui convient à la peau)


  • Mettre l'aloe vera dans un bol et y ajouter peu à peu l'hydrolat.
  • Dissoudre le lait d'amande douce en poudre dans ce mélange
  • Ajouter l'extrait de nénuphar et le Cosgard
  • Mesurer le pH et le corriger avec le bicarbonate de soude pour qu'il soit compris entre 5 et 6.
  • Transvaser le tout dans un spray ou dans un flacon avec pompe.

J'en mets sur le visage matin et soir (j'ai un spay donc j'en met une pression dans la main, je frotte mes mais et j'étale sur le visage). J'ai vu des résultats en une semaine, plus de front gras !


8 commentaires :

  1. Sympa cette recette, me donne envie de tester encore pleins d'ingrédients !!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    comment tu l'utilises? on met la lotion matifiante, puis apres notre creme de jour? ou alors la lotion suffit?
    perso, je n'ai jamais mis de lotion matifiante (ça marchait pas, j'arretais a chaque fois), qu'une creme de jour, c'est tout (et effectivement, j'ai le meme souci avec mon front que toi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de crème de jour donc je ne met que ça, matin et soir. Mais avec l'hiver je sens que c'est pas assez nourrissant donc tu peux ajouter une crème en plus.

      Supprimer
  3. ah, ça m'aurait intéréssé mais je n'ai que l'aloe vera en stock... snif ; mais merci pour tes partages de recettes c'est sympa

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour =)
    J'ai découvert ton blog il y'a peu et suis "amusée" par le fait que ce problème vient de me tomber dessus depuis quelques temps. Alors j'ai rempoté mes stocks et en ai profité pour ajouter les éléments de ta recette!
    Merci beaucoup pour le partage, j'ai hâte de m'essayer à la tambouille!

    Je reviendrai t'en donner des nouvelles =)
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  5. Ouuuh ça à l'air pas mal ça! Ma frange est lavée tous les matins à cause du sebum du front, ça reglerait un problème!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    Le lien vers ta recette de "Crème fluide hydratante pour peaux mixtes à problèmes" ne semble pas/plus fonctionner.
    Aurais-tu des idées/recettes de crème neutre qui conviendrait aux peaux grasses ? Parce que j'ai regardé sur beauté-test, et la crème neutre désaltérante d'AZ ne semble pas du tout adaptée à ce type de peau...
    Merci pour tous tes conseils !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En crème je ne sais pas, mais une alternative que j'ai longtemps utilisée c'est une pression de gel d'aloe vera dans la main + une pression d'huile légère (noisette pour moi), tu frottes dans tes paumes et tu l'appliques sur le visage. L'HV compense l'effet un peu asséchant de l'aloe vera sans graisser la peau ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...